Une recette vieille de près de 250 ans !
Si la Truffade est originaire du Cantal, ce plat emblématique d’Auvergne a conquis la Région et bien au-delà. Les histoires et les variantes sont nombreuses, mais une seule retiendra l’attention de nos six jurés, SANS pour autant dévaloriser le savoir-faire des autres candidats.
Tout comme certains de nos jurés pour d’autres concours, relevez le défi du Mondial de Truffade :
- aventure humaine et culinaire,
- occasion unique de réseauter (professionnels bienveillants, média, publics),
- meilleure compréhension de vos points forts et des domaines à améliorer,
- expérience enrichissante,
- ouverture de portes vers des collaborations fructueuses et des opportunités professionnelles.
TOUTES et TOUS, Chefs, vous avez l’occasion de montrer vos talents, de promouvoir vos fournisseurs sur votre Truffade
Jean-François FAFOURNOUX, un des spécialistes de la Truffade avec Jean-Yves ANDANT, Toque d'Auvergne.
Laurent JURY, Chef de la Belle Meunière à Royat, Toque d’Auvergne, Maître Cuisinier de France, 2 toques Gault&Millau, Collège Culinaire de France.
Pierre GAY, un des Meilleurs Ouvriers de France classe Fromagerie, originaire d’Annecy, participe avec bonheur et professionnalisme à ce Mondial.
Frédéric HURET, formé en restauration étoilée, lauréat de nombreux concours culinaires, se tourne dans les années 2000 vers l'enseignement. Professeur de Cuisine et pâtisserie, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du lycée Valéry Giscard d'Estaing. Il est également consultant pour de nombreuses sociétés de restauration commerciale et collective. Toque d'Auvergne, il obtient en avril 2024, le titre de Maître Cuisinier de France.
Guy LEGAY, Meilleur Ouvrier de France en cuisine, 20 ans directeur des cuisines de l'hôtel Ritz à Paris, 2 étoiles Michelin durant plus de 30 ans, a formé de nombreux cuisiniers.
Charlotte SALAT est productrice de Salat tradition dans le Cantal avec son associée Léa et leur collaborateur Pierre Émile. Ils élèvent 120 vaches Salers dont tout le lait est transformé en fromage affiné à la ferme.